Notice

Communiqué officiel : Quercétine

Communiqué officiel : Quercétine

Communiqué officiel : Quercétine

De Naturiste :

Récente nouvelle à propos du rôle possible de la Quercétine pour aider à prévenir le Coronavirus.

Selon un article de Radio-Canada, le Dr Michel Chrétien, médecin et chercheur à l’Institut de recherches cliniques de Montréal aurait déclaré que:

“la Quercétine (une substance végétale) pourrait agir de manière préventive et curative sur le Coronavirus. »

Article de Radio-Canada

La Quercétine est un flavonol végétal du groupe flavonoïde des polyphénols. On le trouve dans de nombreux fruits, légumes, feuilles, graines et céréales. Ses propriétés antioxydants peuvent aider à réduire l'inflammation, les symptômes d'allergies ainsi que la pression artérielle. Selon le Dr Chrétien, la Quercétine a été utilisée avec succès dans les test contre les virus d'Ebola et du Zika. Naturiste n'a pas vérifié cette affirmation.

Naturiste vend de la Quercétine avec de la vitamine C. Ce produit est homologué par Santé Canada sous le numéro de produit naturel (NPN) 80012028 et a une utilisation recommandée comme source d'antioxydants qui aide à maintenir une bonne santé.

Pour plus de détails concernant ce produit, veuillez cliquer sur le lien suivant

C+Quercétine

Selon la monographie de Santé Canada, les allégations autorisées sont :

  • Source d’antioxydants
  • Utilisé en phytothérapie pour protéger les vaisseaux sanguins

Voir le lien ci-dessous pour la monographie de Santé Canada

Monographie de Santé Canada

 

Nous souhaitions émettre ce communiqué afin d’adressé la question qui nous fut posée par plusieurs d’entre vous. Naturiste n’exprimera aucune opinion quant à la validité des propos du Dr. Chretien ou tout autre propos concernant les effets médicaux de la Quercétine.

 

Crédit photographie : Will Lew - Michel Chretien et son équipe à Montreal. De gauche à droite : Jeremy Carver, Richard Mayrand and Majambu Mbikay

25 février 2020