Oh, Oh les virus sont à nos portes

La saison du rhume, de la toux et de la grippe débute et les experts clament qu’elle sera extrêmement contagieuse cette année. Un questionnement à se poser est de savoir si nous sommes prêts à affronter ces virus qui courent. Comme souvent entendu dans notre jargon populaire : il vaut mieux prévenir que guérir! C’est pourquoi nous vous présentons plusieurs solutions naturelles qui peuvent prévenir et aussi diminuer les effets négatifs de la grippe. En voici quelques exemples :

  • L’Huile d’origan : Cette huile a des propriétés antivirale et antifongique qui vont permettre la réduction de la propagation de la bactérie ou du virus. Il est considéré comme le plus puissant antibactérien de la nature.

 

  • L’Échinacée : L’utilisation de cette fleur ne date pas d’hier et ses vertus sont exploitées dans plusieurs médicaments naturels. Sa principale fonction dépurative permet de réduire les symptômes de la toux et de la grippe. L’échinacée aide à diminuer l’écoulement nasal, la congestion, le mal de gorge, les maux de tête, la faiblesse ou les frissons.

 

  • Le Sureau noir : Cette baie a été prouvée pour être un fruit très efficace pour freiner les symptômes néfastes du rhume, de la toux et de la grippe. En effet, elle améliore rapidement l’état de santé d’une personne atteinte par ces virus. Le sureau noir est aussi utilisé en prévention afin de freiner la contraction du virus.

 

  • La Racine astragale : Cette racine, qui est utilisée surtout dans la médecine traditionnelle chinoise, sert à titre de bouclier contre les infections. Elle prévient l’affaiblissement d’un malade et protège contre les infections. L’astragale aide donc notre système immunitaire à être plus résistant face aux virus de l’hiver.

 

Il est possible d’éviter les virus du rhume et de la grippe de manière naturelle, il suffit de prévenir la situation en aidant son système immunitaire à combattre les bactéries.Comment? Il faut simplement prendre son apport en vitamines et produits renforçant le système immunitaire tous les jours. Si jamais le virus est contracté, il existe des méthodes naturelles et efficaces afin d’en réduire rapidement les symptômes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.