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Vitamine à prendre avec l’arrivée de l’automne

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Vitamine à prendre avec l’arrivée de l’automne
By Ann-Cathrine SPINO 19 octobre 2018 Aucun commentaire

Entre les changements de température, il est important de bien nourrir notre corps en vitamines et minéraux afin de solidifier notre défense naturelle. Il est bien de commencer dès le début de l’automne et non seulement lorsque nous tombons malades. Entre le stress de la rentrée, la fatigue accumulé et les temps frisquet qui débutent, c’est souvent à ce moment que notre système est à risque.

Vitamine D

Notre corps en produit sous l’action des UV du soleil, c’est pourquoi les experts de la santé suggèrent de consommer de 1000 à 2000 UI de l’automne au printemps. Il est conseillé particulièrement dans les régions nordiques comme la nôtre en raison du moindre ensoleillement.
Vous retrouverez aussi la vitamine D dans quelques aliments tels; Le hareng, le saumon, les jaunes d’œuf et des sardines.

Vitamine C

Le corps ne peut fabriquer de la vitamine C, il est donc important d’en assurer un apport quotidien. Elle agit sur les virus et les bactéries en renforçant l’organisme, il est donc important de la prendre dès maintenant pour éviter les gros rhumes de l’hiver.Une fois malade, la vitamine C n’accélèrera pas le processus de rétablissement.
Vous retrouverez la vitamine C dans certain aliments tels; le persil, les poivrons, kiwi, chou de Bruxelles.

Magnésium

La température joue pour beaucoup sur notre humeur, le magnésium viendra vous supporter pour ne pas tomber dans une déprime automnale. Ce minéral essentiel participe à plus de 300 réactions métaboliques dans l’organisme, il contribue donc au maintien d’une bonne santé à plusieurs niveaux.