Ajoutez 75,00 $ et votre LIVRAISON EST GRATUITE!*

0item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.
Swipe to the left

Ménage du printemps!

Imprimer
Ménage du printemps!
By Naturiste 30 mars 2017 Aucun commentaire

Le printemps se montre enfin le bout du nez! C’est la période des grands ménages qui nous permet enfin de mettre l’hiver derrière nous. Nous nous débarrassons d’une accumulation de manteaux, de bottes, de tuques, etc. Le ménage du printemps est la période idéal pour mettre de l’ordre dans notre maison et/ou notre bureau. Voici donc quelques recettes naturelles de nettoyants et brumes printanières :

Nettoyant pour tapis à la menthe fraiche

Mélangez 20 goutes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une petite tasse de bicarbonate de soude. Laissez reposer le mélange toute la nuit afin que le bicarbonate absorbe l’huile essentielle et voilà! Vous obtiendrez votre propre nettoyant pour tapis fait maison! Il ne vous reste plus qu’à le saupoudrer sur vos tapis avant de passer l’aspirateur.

Nettoyant et rafraîchissant pour la salle de bain

Dans un vaporisateur vide, mélanger 300 ml d’eau avec 8 goutes d’huile essentielle de melaleuca, 10 goutes d’huile essentielle de citron et 10 goutes d’huile essentielle de sapin. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer et rafraîchir la toilette et/ou le lavabo. Ce mélange aide également à éliminer la moisissure.

Nettoyant à vitres

Dans un vaporisateur vide, mélanger 300 ml d’eau avec 1 cuillère à thé de vinaigre, 8 goutes d’huile essentielle de menthe poivrée et 10 goutes d’huile essentielle de citron. Ces deux huiles essentielles laisseront un beau fini lustré. Le vinaigre pour sa part fera briller vos vitres et aide à prévenir les égratignures.

Brume printanière

Lors de votre ménage du printemps, vous pouvez diffuser en même temps une combinaison d’huiles essentielles qui ajoutera de la fraîcheur à votre maison et/ou bureau. Une combinaison de citron et de menthe poivrée donne un mélange frais et sucré qui éveillera vos sens. Le romarin et l’orange est un duo stimulant qui ajoutera une touche d’effervescence à votre domicile. Afin de répandre l’odeur des huiles essentielles à la grandeur de la pièce, vous pouvez utiliser un diffuseur Naturiste pour un résultat maximal.

En espérant que ces recettes toute Naturiste et naturelles joindront l’utile à l’agréable dans votre ménage du printemps!