Ménage du Printemps avec nos huiles essentielles

Ménage du Printemps avec nos huiles essentielles

Ménage du Printemps avec nos huiles essentielles

Il n'est pas évidant de faire le ménage et de respecter notre belle planète, c'est pourquoi Naturiste vous propose quelques trucs pour laver votre maison au naturel grâce aux huiles essentielles. Voici les ingrédients de base pour fabriquer tes produits d'entretien ménagers ; le vinaigre, de l'eau chaud et tes huiles essentielles Naturiste.

L'huile essentielle de Citron : Désinfectant
Une huile reconnue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, parfaite pour nettoyer les vitres et multi-usages.
Utilisation : Dans une bouteille de 16 oz avec vaporisateur, mettre 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 4 cuillères à soupe de vinaigre et remplissez le d’eau tiède purifié ou bouillie.

L'huile essentielle d'Orange : Dégraissant
L’huile essentielle d’orange a comme propriété d’enlever le gras.
Utilisation : simplement appliquer quelques gouttes sur des surfaces collantes ou graisseuses et essuyer avec un linge.

L'huile essentielle Melaleuca : Antibactérien
L’huile essentielle de Melaleuca est un puissant anti-infectieux, elle est donc parfaite pour désinfecter et parfumer les toilettes.
Utilisation : Dans une bouteille de 16 oz avec vaporisateur, mettre 1/3 de vinaigre blanc, 2/3 d’eau tiède purifié ou bouillie et 10 gouttes d’huile essentielle de Melaleuca.

L'huile essentielle Lavande : Adoucissant
L’huile de lavande apporte une odeur fraîche, c’est pourquoi il est idéal de l’utiliser dans la sécheuse : simplement mettre quelques gouttes sur un chiffon humide au lieu d’une feuille assoupissante.

16 mars 2018
Commentaires