Notice

Le manque d’énergie

Le manque d’énergie

Le manque d’énergie

Qu’est-ce que l’énergie ? C’est une force, une capacité d’action fournie par une cascade de réactions chimiques se situant au cœur même de nos cellules. Le carburant cellulaire nécessaire à ces activités est le glucose. Sans énergie, nous ne pouvons ni manger, ni bouger, ni penser. Au niveau microscopique, nos échanges cellulaires ralentissent, les déchets stagnent, la communication intercellulaire devient déficiente, la réparation se fait plus lente…

Mais quelles sont les causes de nos manques d’énergie ? Ces manques proviennent de diverses sources. À la base, notre alimentation occidentale nous fournit trop de sucre blanc. Absorbé rapidement par notre organisme, il donne une « énergie coup de fouet » qui chute 20 minutes plus tard. Ce qui avec le temps épuise nos ressources et entraîne notre moral vers le bas. Nos baisses d’énergie sont avant tout un manque de vigueur cellulaire.

Tout ce qui exige un surplus de travail de façon constante met à l’épreuve l’ensemble de nos cellules, nos organes, nos glandes et finalement nos systèmes physiologiques (immunitaire, nerveux, digestif… ). Un stress soutenu ajouté à nos différents problèmes de santé et le surmenage usent de façon prématurée notre merveilleuse mécanique humaine.


Quelles sont les solutions ?

Tout d’abord, identifier la cause et ensuite explorer sa pharmacie naturelle. D’emblée, trois produits s’imposent. La gelée royale, le jus de Noni et les algues.

Chacun a des propriétés spécifiques susceptibles de répondre à différents problèmes.

Tout d’abord la gelée royale. Issue du travail acharné des abeilles destinées au service de la reine, la gelée royale est produite par la sécrétion de glandes spécialisées chez les abeilles ouvrières. Durant ses 4 à 5 ans de vie (contrairement à 6 semaines pour les ouvrières), la reine sera uniquement nourrie de cette gelée royale. Très riche en B5 elle aide à « remonter » des glandes surrénales fatiguées. Elle facilite les échanges organiques, donne un sérieux coup de pouce au métabolisme des protides, glucides et des lipides et régule notre système neuro-végétatif. En bref, la gelée royale a des propriétés calmantes et antistress.

Le jus de Noni, commercialisé sous le nom de Biomel Noni, aide à améliorer la capacité et la performance physique car il stimule notre système immunitaire. Son spectre d’action est large puisqu’on le dit efficace contre les infections bactériennes, virales, parasitaires et fongiques. Utilisé depuis plus de 2,000 ans en Polynésie, le Biomel Noni est utilisé de façon traditionnelle contre les infections et les problèmes de type arthritiques.

Finalement, si vous manquez d’allant, oubliez votre tablette de chocolat et rabattez-vous plutôt sur un mélange d’algues nommé Ultra Algues. La spiruline est connue depuis fort longtemps pour son apport protéinique et sa richesse en minéraux. Pour sa part, la chlorelle, outre sa bonne teneur en acides gras polyinsaturés, ses vitamines et minéraux, aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines. Énergie et assainissement de votre corps sont au rendez-vous avec cette combinaison d’algues d’eau douce.

Pourquoi vous en priver ?


23 avril 2016
Commentaires