Manque d’énergie et faible libido

Manque d’énergie et faible libido

Manque d’énergie et faible libido

Il arrive souvent que des femmes manquent d’énergie et, du même coup, semblent perdre tout intérêt pour l’activité sexuelle. Selon le Dr Martha Morris, Ph.D., de l’Université Tufts, une telle situation est souvent le résultat d’une carence en acide folique et en fer. C’est ce qu’une étude a démontré.

Beaucoup de femmes manquent d’acide folique. L’alimentation apporte relativement peu de cette importante vitamine. Le meilleur moyen de ne jamais en manquer est de prendre régulièrement un bon supplément de vitamines B complexes.

Quant au fer, le Dr Morris explique qu’il se peut qu’une femme n’en manque pas au point de faire de l’anémie ferriprive, mais elle n’en a pas suffisamment pour échapper totalement à la fatigue et présenter une bonne libido. Toutes les femmes qui ont des menstruations devraient donc prendre régulièrement un bon supplément de fer organique. Le fumarate de fer, le citrate de fer ou le gluconate de fer appartiennent à ce type de supplément. Il s’agit d’un fer facilement assimilable ne provoquant pas de constipation.

21 janvier 2016
Commentaires