Ajoutez 75,00 $ et votre LIVRAISON EST GRATUITE!*

0item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.
Swipe to the left

L'importance du Detox!

Imprimer
L'importance du Detox!
By Naturiste 12 septembre 2017 Aucun commentaire

Pourquoi faire une cure detox?

Le système de filtration du corps humain joue un rôle primordial dans notre processus de digestion ainsi que notre santé générale. Nos reins et notre foie travaillent ensemble afin de filtrer tout ce que nous consommons en absorbant les nutriments essentiels et en éliminant les toxines. Si ces deux organes ne sont pas en bonnes conditions, cela peut causer une accumulation acide dans le corps qui peut provoquer le reflux gastrique, la mauvaise haleine, les odeurs corporelles non-désirables, les douleurs articulaires, les ballonnements, la difficulté d’éliminer les gras et les glucides, la constipation et les gaz, etc. Tous ces symptômes sont peut-être un indice que votre métabolisme a besoin d’une cure de désintoxication.

Les gens qui font des detox essaient plusieurs pratiques afin de se débarrasser des toxines présentent dans le corps. Ils adoptent une alimentation saine, boivent plus d’eau ou prennent certains mix de plantes médicinales favorisant ainsi un bon nettoyage de leurs reins et leur foie. Ces pratiques faciliteraient la perte de poids, amélioreraient le bon fonctionnement du système digestif et permettraient une meilleure rétention d’eau. On peut effectuer ce processus de deux à quatre fois par année, tout dépendant de la personne.


Qu'est-ce qui cause l'accumulation de toxines?

La première réponse est le stress. Avec l’école ou les longues journées de travail, notre style de vie très occupé peut causer du stress excessif qui est une cause principale de la production de toxines. Lorsqu'une personne se retrouve dans une situation stressante, la performance de son système immunitaire diminue affectant ainsi le rythme de son processus de digestion. Ces effets sont souvent la cause de constipation ou de diarrhée, tuant ainsi les bonnes bactéries du système digestif. Aussi, ce que nous consommons a une énorme influence sur la production de toxines dans le corps. En effet, notre système ingère beaucoup trop de sucres raffinés, d’édulcorants artificiels, d’alcool, de caféine, de nicotine, de gras trans et saturés, etc. Il est impossible que notre corps puisse éliminer toutes ces toxines par lui-même!

Après un certain temps, toutes ces toxines s’accumulent dans les reins et le foie devenant plus difficile pour le processus de filtration de dissoudre les aliments correctement. Ainsi la présence de déchets non éliminés dans le corps peuvent entraîner certains problèmes de santé (baisse du système immunitaire, problèmes digestifs, reflux gastrique, problème de peau, mauvaise haleine, etc.). Il est important de prendre soin de notre corps et une cure detox ne sert pas seulement à nettoyer nos toxines, mais contribue également à un mode de vie plus sain.

C’est pourquoi il est important après la cure de désintoxication, de continuer à adopter des habitudes alimentaires plus saines et de consommer des légumes ou des plantes comestibles comme les radis noirs, les pissenlits, le chardon-marie, les betteraves, les légumes verts, etc. Boire une grande quantité d’eau et faire fréquemment de l’exercice aide également à améliorer le processus de filtration de notre corps. Une cure detox signifie certainement quelques sacrifices, mais les résultats qui en découlent en valent la peine.