Fertilité et plaisir

Fertilité et plaisir

Fertilité et plaisir

Dans le film de Woody Allen : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander », on suit les périples d’un spermatozoïde qui hésite et s’interroge sur son sort. Il n’a pas tort, car son destin risque d’être de courte durée. À chaque éjaculation, l’homme en émet des millions et son organisme utilise par la même occasion, 1mg de zinc pour leur fabrication.

La femme, elle, aura besoin de vitamine E pour assurer un bon taux d’œstrogène et de progestérone. Mais au-delà de ces besoins « organiques », il existe une composante essentielle à la conception d’un enfant : le plaisir !

Évident direz-vous ? Pourtant, lorsque les semaines, voire les mois s’écoulent sans que le test de grossesse affiche « positif », les appréhensions risquent de prendre le dessus sur le plaisir de donner la vie.

Le désir et l’excitation lubrifient le vagin chez la femme et rendent ce milieu plus accueillant pour les spermatozoïdes. Chez l’homme, ces derniers sont plus fringants et leur motilité augmente avec le désir. Un seul spermatozoïde suffit pour amorcer la conception ! Il existe plusieurs produits qui pourront soit augmenter la libido, soit préparer le corps de la femme à concevoir.


POUR LUI

L’effet vivifiant du ginseng n’est plus à faire. Il soutient l’énergie, augmente l’endurance physique, améliore la qualité du sommeil et il fortifie également le tonus et le désir sexuel. Il procure même de beaux rêves érotiques au dire de grands utilisateurs.

Le zinc est un oligo-élément qui soutient plusieurs de nos systèmes : immunitaire, neurologique et reproductif. Mais il aide surtout à améliorer la qualité des spermatozoïdes, il favorise l'augmentation de leur nombre et leur motilité. La prostate est son réservoir principal. Il est donc important de songer à un supplément de zinc chez l’homme qui désire devenir père.

Finalement, les baies du palmier nain favorisent non seulement la production de spermatozoïdes, mais elles augmentent leur vigueur et leur motilité. Leur présence est requise dans une trousse de fertilité.


POUR ELLE

La vitamine B9 est bien connue pour soutenir la croissance du fœtus en tout début de grossesse. Une carence en acide folique peut amener des anomalies du tube neural (nom du système nerveux en développement chez l’embryon) chez l’enfant à naître. Il faut également savoir que la pilule contraceptive crée une diminution d’acide folique dans l’organisme. Il est donc tout recommandé de prendre un supplément de vitamine B9 avant la conception d’un enfant.

On connaît bien l’effet purificateur de la chlorophylle dans l’organisme. Elle absorbe les toxines et contribue à leur élimination en plus d’assainir la flore intestinale. Par contre, on ignore souvent qu’elle aide également à réduire l’acidité du mucus du col de l'utérus. Les vaginites à répétition, le stérilet, les infections de tout genre et le stress rendent souvent ce milieu plus acide et par le fait même, moins perméable aux spermatozoïdes.

Surnommé le ginseng péruvien, le macaest une plante adaptogène exceptionnelle, utilisée depuis des siècles par les Péruviens. Riche en vitamines et minéraux, le maca est reconnu pour augmenter le niveau d’énergie et d’endurance, favoriser l’équilibre de l’humeur, soutenir les fonctions hormonales et devinez… il stimule aussi la libido. Alors, pourquoi s’en priver ?

14 février 2015
Commentaires