Notice

L’exercice peut faire peur à la migraine

L’exercice peut faire peur à la migraine

L’exercice peut faire peur à la migraine

Pour certains, l'idée même de faire de l'exercice physique lorsqu'ils ont une migraine peut sembler odieuse, voire impensable. Cela pourrait pourtant s'avérer la bonne solution.

La migraine est un trouble d'origine vasculaire. Elle survient lorsque les vaisseaux sanguins du crâne se distendent et se contractent. En conséquence, l'exercice physique peut avoir une influence marquée sur ces vaisseaux puisqu'il tend à les assouplir, leur évitant ainsi de se dilater et de se contracter anormalement.

L'exercice physique présente un autre avantage. Il peut contribuer à soulager diverses douleurs en favorisant la production de certaines substances, dont les endorphines, qui bloquent justement ces douleurs.

Les personnes sujettes aux migraines devraient donc prendre une bonne marche lorsque ce problème se manifeste. Elles pourraient aussi pratiquer la natation, faire de la bicyclette ou s’adonner à toute autre forme d'activité physique.

Cela étant dit, il faut savoir que la migraine peut survenir à la suite d'un exercice trop intense ou trop soutenu. Il existe de nombreuses causes à la migraine et un effort physique excessif peut en être une. En l’occurrence, le problème est engendré par une augmentation de la circulation sanguine dans les muscles de la tête, du cou et du crâne. Les vaisseaux sanguins ont alors tendance à se dilater, engendrant ainsi la migraine. Heureusement, ce type de migraine ne dure pas très longtemps habituellement.

21 février 2016
Commentaires