Énergie naturelle? C’est oui!

Énergie naturelle? C’est oui!

Énergie naturelle? C’est oui!

La vie d’adulte peut être stressante et peut parfois nous amener à l’exténuement autant physiquement que mentalement, surtout durant la transition de l’été à l’hiver. Avec nos longues heures de travail, nous manquons de temps et/ou d’énergie pour bien manger et ainsi obtenir tous les nutriments dont nous avons besoins. La principale source d’énergie provient de ce que nous consommons et pourtant, plusieurs personnes se tournent vers des solutions communes, mais peu énergétique comme la caféine ou les boissons énergisantes. Cet article expliquera les meilleures sources d’énergies naturelles pour aider à traverser facilement la journée, tout en fournissant les nutriments essentiels.

Nous avons tous entendu les différents bénéfices de l’huile de noix de coco et encore aujourd’hui, les experts découvrent toujours de plus en plus d’utilités à ce fruit. Il est bon pour la peau et les cheveux, il peut remplacer facilement plusieurs autres huiles quand vient le temps de cuisiner et il agit aussi comme excellente source d’énergie. L’huile de noix de coco contient une forme unique de graisses saturées appelées triglycéride, qui plutôt, que d’être simplement stocké en tant que graisse, fournit au corps l’énergie dont il a besoin afin de stimuler ces capacités en brûlage de graisses. Cette huile peut remplacer le beurre sur le pain, elle peut être chauffée et mise dans des salades ou être simplement une substitue à toute autre huile de la cuisine. Elle peut être mélangée à un smoothie, procurant ainsi au corps des graisses essentielles et de l’énergie.

La gelée royale, surtout mélangée au miel pur, est non seulement une source d’énergie naturelle, mais elle est également une source très puissante d’antioxydants qui agit comme microbienne naturelle. La gelée royale peut servir à augmenter la résistance de notre système immunitaire et est une bonne source de probiotiques qui aide à garder le système digestif intact et fonctionnel. Sa source d’énergie provient de glycogène qui se transforme en glucose, vitamines B et acide gras servant à alimenter le corps. La gelée royale est donc un mélange puissant de sucres naturels, d’hydratant, de vitamines et de minéraux qui peuvent stimuler l’énergie plus efficacement que n’importe quelle tasse de café!

Le ginseng est également une source d’énergie naturelle incroyable puisqu’il contient des molécules appelées ginsénosides qui ont la capacité à tonifier l’organisme des personnes fatigués ou affaiblies. Cette plante aurait également des effets bénéfiques sur les fonctions cognitives et sur la concentration aidant les personnes plus distraites à garder leur focus durant la journée.

Dans une société accro à la caféine et aux différents stimulants, les risques de surconsommation sont plus élevés. L’utilisation de produits contenant plus d’acides gras essentiels et naturels ainsi que des vitamines et minéraux donne une énergie beaucoup plus durable et saine tout en contenant plus de bienfaits pour la santé.

9 décembre 2016
Commentaires