Detox et Lendemain de fête

Detox

Detox et Lendemain de fête

Lendemain de soirée arrosée : comment reprendre du bon pied !

Quelle torture, cette sensation lourde, que l’on ressent au lendemain de soirées bien arrosées ! N’est-ce pas ?

Et maintenant, c’est le brouillard. Votre foie, n’arrive plus à éliminer l’alcool présent dans votre sang.

 

Comment y remédier ? C’est très simple, il suffit de faire une petite détox.

Premièrement, on favorise les antioxydants et les aliments diuriétiques.

Oubliez le café et le thé car la caféine augmente les risques cardiaques (déjà très élevé lorsqu’on a la gueule de bois) et déshydrate l’organisme.

À la place, optez pour des astuces plus saines.

 

Quoi boire ?

1) Une tisane à base de curcuma,  riche en antioxydants et qui possède des vertus drainantes.

2) Buvez beaucoup d’eau. Pour retrouver l’énergie, on vous conseille d’y ajouter des électrolytes. Sachez que 4 verres d’alcool consommés vous feront perdre 1 litre d’eau de présent dans votre organisme ! Si vous buvez 8 verres d’alcool, vous perdrez donc 2 litres, ainsi de suite.

3) On évite les médicaments de type aspirine ou Ibuprofène qui causeraient des brûlures d’estomac à n’en plus finir.

4) Le citron, malgré son goût acide qui picote, permet de lutter contre les reflux acides et les nausées. Vous pouvez en consommer sous forme d’huile essentielle par inhalation ou par dilution dans une tisane tiède (2 gouttes suffisent).

5) Un bon mélange de Complexe B pour faire le plein de vitamines B (gain d’énergie) perdues dans la consommation d’alcool et de Chardon-Marie pour protéger le foie et augmenter ses performances.

 

Quoi manger ?

  1. Consommer du radis noir ou de l’artichaut. Chez Naturiste, il existe un concentré pour accélérer le processus, le Rapha 2000.
  2. Des fraises, pour leurs propriétés dépuratives et les actions régénérantes sur les cellules hépatiques.
  3. On fait le plein de minéraux avec un bon bouillon de poulet, en y ajoutant un peu de moringa pour ses effets revigorant. En Thaïlande, pour mieux récupérer, on opterait pour un mélanges à base de nouilles appelé le « pad kee mao » (nouilles de riz, sauce soya, ail, légumes, piments forts et viande). Si ça marche revenez-nous !

Quel mouvement ?

Pas nécessaire de faire du sport intense, contrairement aux idées reçues. De simples étirements permettent de mieux faire circuler le sang. Une petite marche pour augmenter la production d’endorphines, antalgiques naturels, dont le taux diminue lorsque l’on consomme de l’alcool suffit.

Petit bonus :

Veillez à manger avant toute soirée arrosée et n’allez plus vous coucher sans avoir bu un beau gros litre d’eau afin de réhydrater votre organisme, qui se desséchera d’autant plus durant vos longues heures de sommeil.

5 décembre 2019