Comment prévenir les poux et s’en débarrasser naturellement et en douceur ?

Comment prévenir les poux et s’en débarrasser naturellement et en douceur ?

Comment prévenir les poux et s’en débarrasser naturellement et en douceur ?

Les enfants vont bientôt reprendre l’école ! Et les poux feront aussi leur grand retour. Sachez tout de même que ces petites bestioles sont présentes toute l’année et le pic de contamination subviendrait même 3 mois après la rentrée des classes.

Si vous êtes contre les produits chimiques sur vous et vos enfants, voici nos solutions alternatives pour vous débarrasser naturellement des poux et de leur lentes.

 

Solution #1 : Le Melaleuca (Arbre à thé) pour les combattre

Faites appel à l’aromathérapie pour retirer ces vilaines bestioles de manière simple et efficace. Mélangez 4 cuillères à table d’huile d’olive avec 1 cuillère à thé d’huile essentielle de Melaleuca. Aappliquez sur le cheveux pendant 15 min et rincez.

 

Solution #2 : La lavande comme répulsif

L’huile essentielle de lavande officinale est surtout utilisée pour prévenir l'apparition de poux. Ajoutez dans un spray rempli d’eau quelques gouttes d’huile essentielle de lavande officinale tous les matins avant le départ pour l’école pendant la période critique d’invasion des poux à l’école. Ainsi que quelques gouttes mélangées à de l’huile de coco (pour ne pas agresser la peau) derrière les oreilles et dans la nuque.

 

Solution #3 : L’huile de coco pour traiter et préserver le cheveux

L’huile de coco possède bien des vertus, notamment pour les cheveux. Avant le shampoing, appliquez sur le cuir chevelu pendant 45 minutes puis rincez. Utiliser ensuite votre shampooing habituel. Répétez l’action 10 jours après afin d’éviter que les lentes n’éclosent entre temps). Cette fois-ci, laissez reposer 15 minutes puis rincez.

 

Avec ces 3 solutions, vous serez armé(e) contre les poux et les lentes. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre praticien de santé.

18 août 2020