Boostez l'immunité de votre enfant avec des soins 100% naturels

Enfant malade

Boostez l'immunité de votre enfant avec des soins 100% naturels

Booster l’immunité de votre enfant avec des soins 100% naturels

L’hiver approche et comme toujours, il arrive avec son lot de maladies passagères ! Rhume, sinusite, bronchite et autres … Et vos enfants sont souvent pris pour cible.

Pour les aider à les affronter, voici quelques astuces pour booster leur système immunitaire en douceur.

 

Voici nos meilleures astuces :

Comme on dit souvent mieux vaut prévenir que guérir. Donnez de nouvelles habitudes à vos enfants et l’organisme suivra.

 

Soyez attentif aux heures de sommeil

Dormir permet au cerveau de produire des hormones, comme la dopamine ou prolactine qui renforcent les défenses immunitaires.

Et pour qu’un sommeil soit réparateur, il faut dormir dans de bonnes conditions.

 

Aérez la chambre durant son absence et veillez à ce que la pièce soit chauffée à température ambiante. Vous pouvez purifier l’air et favoriser le sommeil grâce à une diffusion modérée d’huile essentielle de citron (purification) et/ou de lavande* via un diffuseur humidifiant. Elle relaxera votre enfant en douceur.

 

Sachez qu’un enfant :

  • de 3 à 5 ans a besoin de 10 à 13 heures de sommeil
  • de 6 à 12 ans : 9 et 12 heures
  • de 13 à 18 ans : de 8 à 10 heures.

 

Et s’il n’arrive toujours pas à trouver sommeil, nous avons une petite astuce.

Les pieds possèdent plus de 72 000 terminaisons nerveuses, les masser avec un peu d’huile essentielle de lavande et d’huile végétale (amande, ricin, argan, etc.) avant le coucher permet de soulager certains maux et procure un sentiment de bien-être.

 

Enfant Malade_2

Optez pour des aliments sains et naturels aux multiples propriétés médicinales

 

- L’échinacée est une fleur qui permet de résister aux agressions hivernales tout comme le citron, un fruit tonique riche en vitamine C, connu pour ses actions antimicrobiennes.

 

- Consommé sous forme de tisane, le curcuma agit en antioxydant et énergisant chez les plus jeunes. Une infusion par jour combinez à du jus de citron et quelques morceaux de gingembre permettront de renforcer un peu plus chaque jour le système immunitaire de votre enfant. Cette recette est tout aussi efficace chez l’adulte.

 

- Et les abeilles dans tout ça ?

Oui, n’oublions pas que les abeilles sont nos amis ! Leur gelée royale initialement réservée à la reine des abeilles, regorge de vitamines B, de sels minéraux et d’oligoéléments. Ce cocktail naturel aide à revigorer l’organisme.

 

- En parlant de vitamines, celles du groupe D, que l’on surnomme aussi « vitamine du Soleil » jouent un rôle essentiels dans la croissance des os, la formation des muscles et le maintien en bonne santé de l’organisme.

 

Enfin, une alimentation saine et complète comprenant des oméga 3, des vitamines, des fibres, des protéines, du calcium, du fer aidera votre enfant à mieux se développer et à se maintenir en bonne santé.

 

*Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution. Nous vous conseillons de consulter un aromathérapeute ou un livre d’aromathérapie avant utilisation pour une application orale et/ou cutanée.

19 novembre 2019