Barbe : Les huiles qui la rendront sublime

Barbe : Les huiles qui la rendront sublime

Barbe : Les huiles qui la rendront sublime

COMMENT L'AROMATHÉRAPIE PERMET D'AVOIR UNE BELLE BARBE ?

La barbe est désormais de retour et fait tourner les têtes !

Depuis quelques années, la barbe redevient à la mode et rencontre un franc succès. Les grandes favorites sont celles de trois jours ou les « bien fournies ». Elles apporteraient du sex-appeal et seraient signe de virilité !

Même si l’on pourrait penser qu’il s’agit d’une simple « négligence », faire pousser une barbe n’est pas si évident que ça.

Les huiles essentielles tendent à être de plus en plus connues pour leurs multiples bienfaits.

Elles sont utiles pour traiter de nombreux maux tels que : le stress, les rhumes, les migraines,… et permettent également d’accélérer la pousse des poils et des cheveux. Si vous rencontrez des difficultés pour rendre votre barbe plus dense, cet article est fait pour vous !


1/ Entretenir le poil au quotidien et stimuler la pousse

> L’huile de ricin est l’ingrédient indispensable pour stimuler la pousse du poil. Sa forte teneur en acides gras essentiels et en vitamine E, lui procure des propriétés adoucissantes et nourrissantes. Le ricin favorisera la circulation sanguine, nourrira et stimulera le système pileux.

> L’huile de jojoba hydrate intensément la peau et le poil. Le jojoba, un arbuste similaire à celui de l’olivier. Il pousse également dans les zones sèches et arides. Cette huile est riche en vitamines A, D et E et en antioxydants.

L’huile de jojoba permet une croissance saine du poil, le tonifie et lui procure souplesse et brillance.

Ces huiles permettront également de lutter en douceur contre les démangeaisons liées à la pousses (période de 4 à 5 semaines en moyenne).

> L’huile de coco : on la choisi pour son odeur et ses atouts. Nourrissante, elle fortifiera votre poil et apportera douceur à votre barbe.

2/ Domptez votre barbe en associant les huiles végétales aux huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent des actifs :

  • Anti-bactériens
  • Désodorisants
  • Anti-parasitaires
  • Cicatrisants

Les huiles essentielles peuvent aider à garder des cheveux en bonne santé ou à leur rendre leur éclat. Surtout si leur consommation est associée à une alimentation saine et variée.


Voici celles qu’il vous faut !

> Du Ylang-ylang : cette plante d’origine d’Asie du Sud-Est, au parfum intense et voluptueux tonifie le poil, apporte de la brillance et revitalise la peau.

> De l’Eucalyptus : originaire d’Australie et de Tasmanie, cette huile essentielle apaisera vos démangeaisons et renforcera le poil.

Pour aller plus loin, voici des recettes facile à réaliser pour entretenir votre barbe avec des produits 100% naturels !


POUR LA POUSSE

Ingrédients :


POUR REVIGORER

Ingrédients :


ANTI-PELLICULAIRE


Alors messieurs ? Qu'attendez-vous pour vous refaire une petite beauté ?




14 juin 2019
Commentaires